« Voyez comme ils vivent »

Retrouvez sur cette page tous les reportages des événements vécus dans la paroisse de la Montagne de Lure ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous envoyer des photos ou des témoignages !

• Messe à Mallefougasse

mercredi 12 mai 2021, la messe anticipée de l’Ascension était célébrée à Mallefougasse.

• Les 1,2, et 3 octobre 2021 se tiendra le CONGRES MISSION dans notre région, à Marseille

Le CONGRES MISSION c’est quoi ?

Depuis 6ans, le Congrès Mission a été créé pour s’interroger sur notre Foi. Dans quelle catégorie de notre vie trouve-t ’elle une place ? Comment faisons-nous pour la transmettre autour de nous ?

Le Congrès Mission existe pour donner un espace à ces réflexions, ces questionnements et trouver des solutions adaptées ensemble.

Chacun est invité à venir y partager ses expériences, ses méthodes qui marchent, pour échanger, rencontrer pour créer un réseau, autour de tables rondes, d’ateliers, de témoignages, et découvrir les initiatives des régions qui marchent, qui se renouvellent et qui nous inspirent, avec des temps de prières et de louanges et de partages.  Chacun est invité à venir y puiser de quoi innover et de se ressourcer !

Me voici donc embarquée dans cette aventure, comme d’autres, en tant « qu’ambassadeur Congrès Mission » où nous ne manquerons pas de vous partager les infos autour de cet événement. Voici déjà la bande-annonce :

Prions et confions notre paroisse dès aujourd’hui, pour que l’Esprit-Saint souffle sur nous tous et que les plans que Dieu a prévus pour nous s’accomplissent !

Marie-Sabine

Le programme https://www.congresmission.com/programme

• Joies à la messe de Saint Étienne les Orgues ! dimanche 25 avril 2021

Comment ne pas se réjouir quand on voit l’entrain des animatrices et le mélange des générations ?

• Dimanche 25 avril 2021

Dimanche des vocations.

A l’occasion de ce dimanche des vocations, le pape François a écrit un message aux catholiques, expliquant pourquoi St joseph est le modèle même du cœur de père, capable de donner et de susciter la vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies chaque jour.

Le 8 décembre dernier, à l’occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Eglise universelle, a commencé l’année spéciale qui lui est consacrée (cf. Décret de la Pénitencerie Apostolique, 8 décembre 2020). Le pape François a écrit la Lettre apostolique Patris corde, dans le but d’« accroître l’amour envers ce grand Saint ». « Il s’agit en effet d’une figure extraordinaire, en même temps « si proche de la condition humaine de chacun de nous ». Saint Joseph n’impressionnait pas, il n’était pas doté de charismes particuliers, il n’apparaissait pas exceptionnel aux yeux de celui qui le rencontrait. [..] Pourtant, à travers  sa vie ordinaire, il a réalisé quelque chose d’extraordinaire aux yeux de Dieu. »

« Dieu voit le cœur (cf. 1 S 16, 17) et en saint Joseph, il a reconnu un cœur de père, capable de donner et de susciter la vie dans le quotidien. C’est à cela que tendent les vocations : susciter et régénérer des vies chaque jour.

Le Seigneur désire modeler des cœurs de pères, des cœurs de mères : des cœurs ouverts, capables de grands élans, généreux dans le don de soi, compatissants en réconfortant les angoisses et fermes pour renforcer les espérances. C’est de cela que le sacerdoce et la vie consacrée ont besoin, aujourd’hui de manière particulière, en des temps marqués par des fragilités et des souffrances dues aussi à la pandémie, qui a suscité des incertitudes et des peurs concernant l’avenir et le sens même de la vie. Saint Joseph vient à notre rencontre avec sa douceur, comme un saint de la porte d’à côté ; en même temps, son témoignage fort peut nous orienter sur le chemin. »

Si vous souhaitez lire le message en entier :

• Vendredi 19 mars 2021 , saint Joseph

Célébration de la Messe de la saint JOSEPH à CHEYRAN (Simiane La Rotonde)