« Voyez comme ils vivent »

Retrouvez sur cette page tous les reportages des événements vécus dans la paroisse de la Montagne de Lure ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous envoyer des photos ou des témoignages !

• Maisonnée Priscille et Aquila

Ce dimanche 28 novembre 2021 3 couples de la Communion Priscille et Aquila étaient présents à la messe de Banon. ( https://www.communion-priscille-aquila.com/ )

les saints Priscille et Aquila, compagnons évangélisateurs de saint Paul

Partageant pendant 24h un temps de prière, de louange, de partage fraternel et de réflexion autour de l’évangélisation, ces 3 couples venus de notre diocèse et de celui de Gap, ont été heureux de vivre ce temps d’eucharistie dans notre paroisse.

• Messe à l’ehpad de Banon,

jeudi 25 novembre le père Barthélémy a célébré la messe à l’Ehpad de Banon pour les résidents heureux de le recevoir.

• Nouveau Missel !

C’est aujourd’hui, dimanche 28 novembre 2021, que le missel a changé !

À l’occasion de la publication de la nouvelle traduction du Missel romain à, tous les baptisés sont invités à redécouvrir la richesse de ce livre liturgique singulier.
    Apparaissant souvent comme un livre réservé au ministre qui préside l’eucharistie, il offre cependant à tous les fidèles des richesses théologiques et pastorales, afin de servir la prière et la célébration de toute l’assemblée chrétienne. C’est ce que propose le présent dossier : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/nouvelle-traduction-du-missel-romain-quest-ce-que-cela-change/

• dimanche 28 novembre 2021, 1er dimanche de l’Avent

C’est ce dimanche que l’Avent 2021 a commencé avec le violet et la première bougie de la couronne allumée.

• Journée du Secours Catholique, 21 novembre 2021

Présentation de l’équipe des Ateliers du Savoir Faire, qui se retrouve tous les jeudis après midi, à coté de l’église de Banon

L’assemblée paroissiale a été conviée à l’atelier pour admirer les réalisations et partager le verre de l’amitié.

Rendez-vous sur les marchés de noël :

à Revest du Bion le 4 décembre, le 11 décembre à Simiane la Rotonde et le 12 décembre à Banon.

Il y a de quoi acheter pour jouer au Père Noël !!! Pensez-y !!!