« Voyez comme ils vivent »

Retrouvez sur cette page tous les reportages des événements vécus dans la paroisse de la Montagne de Lure ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous envoyer des photos ou des témoignages !

• Jeudi 5 aout 2021, inauguration de la Chapelle Notre Dame des Anges

après restauration !

Rendez-vous à 17h00 pour la messe présidée par Monseigneur Jean-Philippe NAULT

• Pélé VTT ?

Celui de notre diocèse passe cette année sur la paroisse de la Montagne de Lure !

Retrouvez, presqu’en direct les dernières photos !!

jeudi 15 juillet : Rocher d’Ongles avec sœur Grace

Fontienne et les Mourres

mardi 13 juillet : étape du soir à Banon

mardi 13 juillet : Revest du Bion-Banon

eglise de Redortiers- Le Contadour

Lundi 12 juillet, c’est vraiment parti !

Tout le monde est là !

Le pélé commence par une messe, dans l’église de Simiane la Rotonde, célébrée par le p_ère Christophe Disdier-Chave, vicaire général qui est là pour représenter Mgr Nault absent.

De Simiane la Rotonde au Revest du Bion !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dimanche 11 juillet , c’était le STAFF qui se retrouvait à l’église de Banon pour la messe dominicale : Occasion pour les paroissiens de prier pour les jeunes tout au long du parcours.

• Banon, 20 juin 2021, 1ère communion pour Judicael !

C’est entouré de sa famille et des amis que Judicael a communié pour la première fois au Corps du Christ.

Belle occasion de se réjouir !

• Le pélé VTT 2021

Au mois de juillet le PELE VTT de notre diocèse passe  plusieurs jours dans notre paroisse.

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes en direction d’un sanctuaire marial ou d’une cathédrale. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi. Né en 2001 à Rocamadour, il existe aujourd’hui dans 33 départements et regroupe 5000 participants https://www.pele-vtt.fr/

Regardez la version 2019 vécue dans le 04 :

SI VOUS CONNAISSEZ DES JEUNES QUE CELA POURRAIT INTÉRESSER, n’hésitez pas à leur transmettre l’information !

On vous en reparlera car vous allez certainement croiser ces jeunes …. et qu’ils auront sans doute besoin d’un coup de main …

• Messe à Bertranet

samedi 22 mai à 11h00 le père Barthélémy a célébré la messe à la chapelle de Bertranet en présence du trentaine de personnes fidèles à ce rendez-vous!