« Voyez comme ils vivent »

Retrouvez sur cette page tous les reportages des événements vécus dans la paroisse de la Montagne de Lure ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous envoyer des photos ou des témoignages !

• Du 8 juillet au 13 juillet 2024 le pélé VTT 04 est dans notre doyenné…

Et le père Barthélémy y participe !

Lundi 8 juillet

Mardi 9 juillet

Vélo fatigué, mais le père Barthélémy tient la barre !

Même Mgr Gobilliard a pédalé sur les chemins avec les jeunes du pélé VTT

• Samedi 6 juillet 2024, Notre Dame des Anges (Banon)

Rendez-vous à 10h00 pour prier le Rosaire, puis partager la messe.

• dimanche 7 juillet 2024, Fête de st André à Fontienne

Tout d’abord une procession dans les rues du village

Puis le père Barthélémy a célébré la messe, et baptisant aussi une petite fille

Et c’est le temps de discuter et de partager un moment convivial.

• lundi 24 juin 2024, Fête de la Saint Jean au Contadour

Comme chaque année la traditionnelle messe au Contadour

Puis le repas dans la salle municipale et le feu par dessus lequel la tradition veut que l’on saute

• 60 ans de sacerdoce pour le père Yves Clouet d’Orval !

C’est le 27 juin 1964 que le père Yves Clouet d’Orval a été ordonné prêtre en la cathédrale Notre Dame de Paris.

Pour le fêter, ainsi que ces nombreuses années au service du Christ et de l’Église, les paroissiens et habitants de Fontienne où il réside, ont tenu à se rassembler pour une messe d’action de grâce et pour un apéritif dinatoire amical.

Monseigneur Gobilliard a tenu à être présent aussi, pour entourer le père Yves, en compagnie du Père Barthélémy Zagré, curé de la paroisse, du père Charles curé de Forcalquier et du père Barthélémy, vicaire à Forcalquier.