FONCTIONNEMENT DE LA PAROISSE

Conseil Paroissial

Il se réunit régulièrement autour du père Barthélémy. C’est un lieu d’écoute, de réflexion et de propositions et de discernement, qui veille notamment à la prise en compte des trois axes de la mission chrétienne : annoncer, célébrer, servir, et à la présence de l’Église dans la vie locale.

Sont membres du Conseil : Bernard BOREL, Régis Fournier, Pierrot Gibilaro, Richard LE RIGUIER , Alain LIGONNIERE , Françoise MILESI, Régis MOY et Cyrille PRACHE

Conseil Économique

Le conseil économique gère les finances et administre les biens de la paroisse pour les mettre au service de son activité pastorale. Il veille à la solidarité de proximité, la solidarité avec l’Eglise diocésaine et avec l’Eglise universelle.

Dans son rôle,  entrent notamment :

• ·       l’administration des biens immobiliers et financiers,
  • ·       l’entretien et la conservation du patrimoine
  • ·       l’inventaire des biens mobiliers, immobiliers et des archives
  • ·       l’établissement et le suivi du budget annuel
  • ·       les ressources et dépenses de la paroisse
  • ·       l’organisation de la collecte du denier de l’Eglise.

Sont membres du conseil économique :

Fabien LAMBERT, Dominique MARTEL  et Marie-Hélène SOUMAILLE

Tout savoir sur les OFFRANDES ou CASUELS : https://paroissemontagnedelure.fr/offrandes-casuel/