Simiane la Rotonde, le 19 mars 2020

La messe n’ayant pas eu lieu à cause du confinement, voici quelques photos de la chapelle St Joseph !
Merci Isabelle !
Paroisse de la Montagne de Lure
Le Christ est vivant et Il vous veut vivants !
La messe n’ayant pas eu lieu à cause du confinement, voici quelques photos de la chapelle St Joseph !
Merci Isabelle !
samedi 6, Messe à REVEST DU BION
samedi 13, Messe à CRUIS
samedi 20, messe à L’HOSPITALET
samedi 27, Messe anticipée de Pentecôte, à SIMIANE LA ROTONDE
à la chapelle du presbytère de Banon , jeudi à 9h00
vendredi à 18h00, précédée de l’adoration eucharistique à 17h00
Une équipe de femmes se crée sur la paroisse pour vivre des rencontres dans un un espace propice à la relecture de leurs vies, un échange de confiance sur des thèmes d’actualité et où elles peuvent méditer la parole de Dieu.
Les réunions ont lieu au rythme d’ une fois par mois. Toute femme, quelles que soient ses croyances et sa culture peut vivre cette expérience qui s’ inscrit dans la nouvelle évangélisation; Le fondement de cette méthode est la liberté de la parole.
Il y a déjà eu 2 rencontres à Banon dans le local du Secours Catholique, rassemblant 6 ou 7 personnes… La prochaine aura lieu le 29 mars.
c’ est une association féminine née en 1901.
L’ACFest tout d’abord une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 2017. C’est aussi un mouvement d’action catholique , mouvement d’Église selon la Conférence des évêques de France (CEF)
Ce mouvement œuvre pour la dignité et la promotion des femmes dans les domaines de la vie : familiale, professionnelle, politique, associative, ecclésiale. Il sert pour sa part l’identité féminine et, en cela, apporte sa contribution à un véritable partenariat femmes-hommes dans la société et dans l’Église. Mieux être et mieux vivre dans un monde où femmes et hommes vivent et travaillent ensemble.
Activités :
L’ACF propose des lieux et des temps où toutes les femmes peuvent prendre la parole et chercher un sens à ce qu’elles vivent.
Voici le site de l’association : https://actioncatholiquedesfemmes.org/notre-association/notre-histoire/
Les information pratiques sont là!Réservez votre journée du 19 mars !
Le déplacement se fera en bus au départ de Banon (arrêts multiples jusqu’à Mallefougasse). Le prix comportera le transport et le repas servi par le sanctuaire.
Le 19 septembre 1846, dans les alpages au dessus du village de La Salette en Isère, deux enfants bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat, disent avoir rencontré une « Belle Dame » en pleurs, toute de lumière. Elle leur confie un message de conversion, pour « tout son peuple ».
Après 5 ans d’une enquête rigoureuse, l’évêque de Grenoble, Mgr Philibert de Bruillard, reconnaît par un mandement authenticité de l’apparition.
Le 19 septembre 1846, deux enfants disent avoir rencontré une « Belle Dame » dans les alpages où ils faisaient paître leurs vaches, au dessus du village de La Salette. Maximin Giraud a 11 ans et Mélanie Calvat 14 ans.
D’abord assise et toute en larmes, la « Belle Dame » se lève et leur parle longuement, en français et en patois, de « son Fils » tout en citant des exemples tirés du concret de leur vie. Elle leur laisse un Message en les chargeant de le » faire bien passer à tout son peuple. «
Toute la clarté dont elle est formée et qui les enveloppe tous les trois, vient d’un grand Crucifix qu’elle porte sur sa poitrine, entouré d’un marteau et de tenailles. Elle porte sur ses épaules une lourde chaîne et, à côté, des roses. Sa tête, sa taille et ses pieds sont entourés de roses. Puis la » Belle Dame » gravit un raidillon et disparaît dans la lumière.Retrouvez toute l’histoire des apparitions : https://lasalette.cef.fr/histoire
Le diocèse propose une soirée utile sur un thème d’actualité : la fin de vie. Le Président de la République a annoncé la constitution d’une convention citoyenne sur le sujet, qui réunira 150 citoyens entre décembre 2022 et mars 2023, puis nos parlementaires voteront un texte de loi, un de ceux qui modèleront le visage de notre société.
Grâce à des intervenants très compétents sur le sujet, avec une volontaire ouverture bien au-delà des cercles de l’Église catholique, nous vous proposons de vivre une soirée enrichissante.
La soirée est ouverte à toutes et à tous, avec une participation aux frais de 5€. Il est nécessaire de vous inscrire. Un buffet sera proposé (10 €), qui nécessite également une inscription : contact@lebarteu.fr
Cochez la date dans votre agenda, et invitez autour de vous !