Procession qui est partie de l’église Haute jusqu’à la place du village où la messe sera célébrée.































Messe célébrée par le père Barthélémy

























































Paroisse de la Montagne de Lure
Le Christ est vivant et Il vous veut vivants !
Procession qui est partie de l’église Haute jusqu’à la place du village où la messe sera célébrée.
Messe célébrée par le père Barthélémy
A l’occasion des 25 ans du jumelage Digne-Bafia (Cameroun), créé le 30 septembre 2000, le diocèse de Digne est heureux et honoré de la visite de Mgr Emmanuel Dassi, évêque de Bafia et du P. Jean-Baptiste Ekassi du 12 au 18 septembre 2025.
Le mardi 16 septembre, la messe de 11h à la cathédrale de Forcalquier sera présidée par Mgr Emmanuel Dassi. Vous y êtes massivement conviés ainsi qu’au repas tiré du sac qui suivra à la salle Saint-François.
Les origines « historiques » de ce jumelage remontent à 1957, lorsque des religieuses de la Sainte-Enfance de chez nous sont parties à Yoko (diocèse de Bafia) fonder une mission, rejointes plus tard par le P. Lucien Brun bien connu des anciens de notre diocèse. Le lien qui s’est créé fut bien maintenu et renforcé par la Kermesse des Missions de Digne et c’est en l’année jubilaire 2000 que les évêques du moment, Mgr Athanase Bala et Mgr François-Xavier Loizeau ont souhaité et ont concrétisé par la mise en place de ce jumelage. Tous les évêques qui se sont succédé, là-bas et ici, l’ont totalement repris à leur compte.
Une charte régit le soutien fraternel (spirituel, relationnel, matériel) entre nos deux diocèses. C’est dans ce cadre que des prêtres de Bafia viennent pour quelques années renforcer le presbyterium de notre diocèse ou pour des séjours plus courts, l’été par exemple. Des visites s’organisent et nous sommes heureux de pouvoir aider financièrement nos amis, le plus souvent dans le domaine scolaire, grâce à quelques actions du Comité de Jumelage et de ses soutiens, grâce aussi à des dons généreux et des quêtes paroissiales. Actuellement, nous soutenons le projet d’un collège bilingue à Makénéné, qui à la rentrée, de septembre, ouvrira 2 classes de 6ème d’une part et de 1ère année de technique agricole d’autre part. Chacun peut être acteur de cette solidarité fraternelle.
Deux temps forts diocésains de cette visite
N’hésitez pas à participer, selon vos possibilités, vous êtes les bienvenus !
Au nom du Comité de Jumelage Digne-Bafia et pour tout renseignement :
Cathy Rousseau 06 81 04 84 77 / Francine Jean 06 87 69 47 39
Procession
Messe